Movetia encourage des projets et des activités d’échange et de mobilité dans tous les domaines du système éducatif, de la formation scolaire à la formation continue en passant par la formation extrascolaire, en Suisse, en Europe et dans le reste du monde. Vous trouverez ici l’offre qui vous convient ! 

Actuel

Mobilité temporaire et ancrage local : portrait de la jeunesse suisse

Berne, 23.09.2019 - Si les jeunes Suissesses et les jeunes Suisses valorisent dans l’ensemble la mobilité géographique de courte durée, la propension à effectuer de tels séjours varie considérablement. C’est ce que montre une étude menée dans le cadre des Enquêtes fédérales auprès de la jeunesse.

Destination Europe

Destination « Europe »: pendant une semaine, Leslie Hansen, responsable de projets Enseignement tertiaire, a séjourné à Bruxelles pour un stage d’observation et une formation continue chez SwissCore, le bureau d’information et de liaison pour la Suisse.

Forte mise en réseau grâce aux projets de coopération d’Erasmus+

La Commission européenne publie les résultats d’une étude sur l’impact des projets de coopération financés par Erasmus+ (partenariats stratégiques et Knowledge Alliances) dans l’enseignement supérieur. Le bilan de la Suisse donne à réfléchir.

[Translate to français:]

impariamo insieme – nouveau programme d’échange destiné à favoriser la communication avec la Suisse italienne

À partir de l’année scolaire 2019/2020, Movetia lance – en collaboration avec les cantons pilotes du Tessin, de Bâle-Ville, de Berne et de Vaud – un nouveau programme d’échange pour les élèves, axé spécialement sur la culture italienne. Deux élèves, dont l’un/e de langue maternelle italienne, se rendront ainsi visite...

S'abonner à la Newsletter

Quatre fois par an, Movetia fournit des informations sur des thèmes d'actualité liés à l'échange et à la mobilité : rapports de projets, nouvelles de la politique et de la science, informations sur des événements, en alternance avec des informations de Movetia. Vous trouverez ici le numéro actuel et l'ensemble des archives. Inscrivez-vous ici pour recevoir la newsletter :