Accesskey Navigation

Content

Enseigner à l’aide des nouveaux médias grâce à des projets de mobilité

Le séminaire de prise de contact organisé à Tallinn du 17 au 20 septembre 2017 offre une plateforme idéale pour la recherche d’écoles partenaires européennes.

Etes-vous intéressé par une collaboration avec des partenaires européens dans le domaine de la numérisation? Souhaiteriez-vous gagner un aperçu des méthodes d’enseignement basés sur les nouveaux médias auprès d’une école partenaire? Ceux qui peuvent prendre une décision à court terme ont la possibilité de participer au séminaire de prise de contact qui aura lieu à Tallinn du 17 au 20 septembre 2017. Ce séminaire est organisé par l’agence nationale d’Estonie dans le but de permettre à des écoles et à d’autres institutions de formation de rechercher des partenaires intéressés par une coopération ou par des échanges dans le contexte de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information dans la formation.

Ainsi qu’il ressort du programme de travail de la CDIP, l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la formation scolaire est actuellement à l’ordre du jour des agendas politiques de la Confédération et des cantons. Parallèlement, une formation appropriée des enseignants en charge de la promotion de la numérisation est de plus en plus demandée.

Pourquoi ne pas relever les nouveaux défis posés par la numérisation dans le contexte de la formation scolaire en faisant appel à l’offre proposée dans le cadre du programme européen de formation Erasmus+ ? Que ce soit par des stages d’observation auprès d’écoles partenaires ou par des projets de coopération avec des établissements européens, Movetia encourage les échanges à l’échelle internationale dans le but de promouvoir et de développer le système éducatif suisse par le biais de projets de mobilité et de coopération.


Avons-nous éveillé votre intérêt?

Le cas échéant, n’hésitez pas à vous inscrire d’ici au 25 juin 2017 au séminaire de prise de contact en envoyant un mail à enseignement.scolaire@movetia.ch. Le nombre de participants est limité. Movetia subventionne votre participation sur la base d’une indemnité forfaitaire de voyage et de séjour d’un montant de 800 CHF.

Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour toutes informations complémentaires relatives à des écoles partenaires ou à des formations continues dans un pays européen. Vous pouvez nous contacter sous enseignement.scolaire@movetia.ch ou par téléphone au 032 462 00 50.