La qualité des projets passe par une évaluation responsable des demandes présentées. Dans le cadre d’une formation continue interne, l’IFFP aide Movetia à développer ses compétences en matière d’évaluation.


Une gestion bien structurée des évaluations est essentielle non seulement pour le travail mené par Movetia mais aussi et surtout pour les porteurs de projet. Les activités de Movetia ne sont pas uniquement axées sur l’information et la promotion des échanges et de la mobilité. L’évaluation des demandes de projet sur la base de critères précis constitue une part importante du travail de l’agence.

Movetia attache une grande importance à la qualité du travail d’évaluation et à la clarté des structures. Les collaborateurs et collaboratrices de l’agence ont de ce fait pris part à une formation continue interne en vue de développer leurs compétences en matière d’évaluation. Les participant-e-s ont en outre appris à élaborer des concepts d’évaluation et à les appliquer.

Movetia est soutenue dans cette tâche par le service d’évaluation de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP). La formation continue interne a été menée par le Professeur Balzer Lars, chef du service d’évaluation de l’IFFP. Lars Balzer est réputé pour son expertise dans le cadre de ses activités de recherche et de projet ainsi que pour ses publications.