La Fondation Lombard Odier a décerné le 18ème Prix des Voyages Extraordinaires. Cinq projets de voyage, portés par sept jeunes en fin de scolarité post-obligatoire, ont été primés par le jury dont fait partie Olivier Tschopp, directeur de Movetia.


La Fondation Lombard Odier a décerné le 18ème Prix des Voyages Extraordinaires Cinq projets de voyage, portés par sept jeunes en fin de scolarité post-obligatoire, ont été primés par le jury dont fait partie Olivier Tschopp, directeur de Movetia.

Le prix veut encourager le goût de la découverte et l’esprit d’entreprise des jeunes, » explique Patrick Odier, Président de la Fondation Lombard Odier. Des valeurs que partage Olivier Tschopp, directeur de Movetia et membre du jury. Movetia, l’agence nationale pour la promotion de l’échange et de la mobilité, encourage les jeunes à vivre de telles expériences durant la formation et dans le domaine des activités extrascolaires. Elles contribuent à leur compréhension du monde et leur fournissent de très bonnes compétences interculturelles et sociales pour la suite de leur trajectoire professionnelle.

Cette année encore, la fondation a décerné cinq prix récompensant les projets de sept jeunes romands désireux de voyager à travers le monde à la découverte d’individus et de leur culture. Les cinq bourses allant de CHF 2'500.- à CHF 6'500.- permettent aux jeunes lauréats de réaliser leurs projets.

Site web Prix des voyages extraordinaires