Les enseignant-e-s professionnel-le-s bili peuvent, dès à présent, se rendre dans un établissement scolaire d’une autre région linguistique suisse afin d’y échanger leurs expériences avec des collègues. Devenez vous aussi un ambassadeur/une ambassadrice de la diversité culturelle helvétique.


Enseigner certaines branches dans une autre langue et ainsi améliorer les compétences linguistiques des élèves d’une façon innovante, c’est l’idée qui se cache derrière l’enseignement bilingue (bili). L’IFFP propose une formation continue pour les enseignant-e-s souhaitant donner des cours de cette manière. Movetia complète cette offre en permettant à ces enseignant-e-s professionnel-le-s de découvrir une institution d’une autre région linguistique helvétique le temps d’une visite d’un à deux jours.

Le but du séjour étant d’observer la pratique de ses collègues, d’échanger sur des bonnes pratiques et d’enrichir son bagage pédagogique et didactique en découvrant de nouvelles méthodes et idées, le tout en immersion dans une culture différente.  

Le programme pilote est porté par l’Ecole professionnelle commerciale (EPC) de Fribourg en collaboration avec l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) et avec le soutien de Movetia.