4 décembre 2019

Que cela soit dans le Jura, au bord du lac de Constance ou au pied du Gothard, les écoles ont développé dans toute la Suisse des pratiques intéressantes qui méritent d’être partagées. Avec le soutien de profilQualité, Movetia organise une conférence sur la mise en réseau et la coopération entre écoles par-delà les frontières linguistiques.

La conférence bilingue (français et allemand) « Oser l’échange », qui se tiendra le 4 décembre 2019 à Bienne, vous offrira l’occasion d’appréhender le plurilinguisme suisse comme une ressource et d’apprendre les uns des autres par-delà les frontières linguistiques.

Cette manifestation de réseautage encourage l’échange actif entre les enseignant-e-s et les directions d’écoles de toutes les régions de Suisse. Si vous êtes à la recherche de partenaires pour un projet d'échange, vous aurez la possibilité de trouver chaussures à vos pieds à cette occasion.   

De brefs exposés vous permettront par ailleurs de découvrir des projets couronnés de succès visant à promouvoir les compétences linguistiques et interculturelles ainsi que des modèles et des outils de coopération entre les écoles. Vous apprendrez également comment la coopération entre écoles peut réussir et créer de la valeur ajoutée. Nous mettons en outre à votre disposition des modèles de solutions d'entreprises en réponse aux besoins actuels de coopération sur le lieu de travail.  

Des associations d’enseignant-e-s et de directions d’écoles suisses apportent leur soutien à la conférence.  

Date : 4 décembre 2019
Cadre horaire : 9 h 15 – 16 h
Lieu : Palais des congrès, Bienne

Pour le programme et de plus amples informations sur la conférence, veuillez consulter Oser l'échange