digitalswitzerland propose une vaste offre des camps de vacances d’été dans tout le territoire helvétique, adressés aux enfants et aux jeunes âgés de 5 à 19 ans à travers la plateforme NextGeneration. Ceci est une belle opportunité pour se plonger dans le digital tout en découvrant une autre région linguistique.


La numérisation apporte des changements majeurs dans tous les aspects de la vie, notamment dans la formation / l’enseignement et le travail. Il est donc essentiel que les jeunes générations puissent développer leurs compétences numériques afin de devenir les talents et les concepteurs de l'avenir.

De ce fait, à travers la plateforme « NextGeneration », digitalswitzerland propose une vaste offre de camps de vacances et d'activités pour enfants dans toute la Suisse.

Parmi les activités disponibles :

Dans les mini-camps proposés par Tekmania les participant-e-s pourront concevoir leur propre jeu de société électrique, leur manette de jeu informatique ou même leurs propres instruments de musique à partir de bananes ! 

Pour les amateurs des jeux, Logiscool organise des camps Minecraft ainsi que des camps de piratage de code et d'autres activités passionnantes ! 

En tant que membre de digitalswitzerland, Movetia encourage les familles et les jeunes à passer par-dessus les frontières linguistiques pour participer à ces camps dans une autre région culturelle.

Visitez la plateforme NextGeneration pour plus d’informations.