La plus grande conférence européenne dans le domaine de l’enseignement tertiaire, EAIE, s’est tenue cette année à Genève. L’équipe de l’enseignement tertiaire y a pris part avec ses propres contributions. 


Lors des Poster Sessions, l’équipe de l’enseignement tertiaire a en effet présenté aux représentants et représentantes des hautes écoles et autres institutions de l’enseignement tertiaire européennes et mondiales les différentes possibilités de collaborer avec des institutions partenaires suisses. Alors que le Swiss-European Mobility Programme SEMP encourage les échanges d'étudiant-e-s, d’enseignant-e-s et d'autres employé-e-s des hautes écoles, le programme suisse pour Erasmus+ et le programme international 2018-2020 financent des projets innovants sous la forme de partenariats stratégiques, de programmes intensifs au niveau mondial ou d'autres formes de coopération. De nombreuses personnes intéressées ont assisté aux séances.

En tant que plus grande conférence et exposition dans le domaine de l’enseignement tertiaire, l’EAIE a accueilli cette année plus de 5700 représentant-e-s de la branche issus de 95 pays qui sont venus à Genève pour échanger leur savoir et leur expertise, réseauter et s’informer sur l’internationalisation du degré tertiaire. La prochaine conférence de l’EAIE aura lieu en 2019 à Helsinki.