Il y a deux ans, la Confédération et les cantons ont entériné la Stratégie nationale suisse échanges et mobilité. La vision est que tous les jeunes doivent prendre part à une activité d’échange ou de mobilité prolongée au cours de leur formation. Quels sont les résultats à l’heure actuelle? Quels sont les domaines demandant plus d’engagement? Quelles sont les prochaines étapes? Ces questions vont être abordées lors de la 2e conférence échanges et mobilité, le 26 mai 2020 au Zentrum Paul Klee.


Deux ans après la première conférence consacrée au thème des échanges et de la mobilité, Movetia organise sa deuxième rencontre de réseautage. En 2020, la Suisse se trouve à un moment-clef : le Parlement va alors décider des messages Culture et FRI (formation, recherche et innovation) 2021-2024. À eux deux, ils constituent l’ossature de la promotion des échanges et de la mobilité, à l’échelle nationale et internationale.

À l’occasion de cette conférence, nous entendons tirer un bilan intermédiaire de la Stratégie suisse, passer en revue les développements récents et tenter de définir des perspectives. Le Conseiller fédéral Alain Berset et Christine Häsler, Conseillère d’Etat du Canton de Berne, ouvriront la conférence.

La conférence se déroulera l’après-midi du 26 mai 2020, au Zentrum Paul Klee à Berne. De plus amples informations suivront dans les semaines à venir.

Quand: 26 mai 2020, l’après-midi
Où: Zentrum Paul Klee, Berne