News & Events

Conférence de l’European Association for International Education (EAIE) à Genève

Du 11 au 14 septembre 2018

Lors de deux séances d’affiches, Movetia présentera au public spécialisé de la conférence de l’EAIE à Genève de cette année les offres de mobilité à des fins de formation et les coopérations interinstitutionnelles qui peuvent être mises sur pied avec la Suisse. 

La conférence annuelle de l’European Association for International Education (EAIE) figure en bonne place dans le calendrier des manifestations universitaires des institutions et organisations du degré tertiaire. Placée cette année sous le thème de «Facing outward», la conférence, qui fête sa 30e édition, propose aux spécialistes du monde international des hautes écoles  une plateforme d’échange sur des thèmes d’actualité de portée internationale et leur offre la possibilité d’étoffer leur réseau en nouant des contacts avec des représentants de la formation tertiaire du monde entier. 

La Suisse est cette année le pays d’accueil de la conférence. En tant qu’agence nationale chargée de la mobilité et des échanges, Movetia saisira cette occasion pour présenter, lors de deux séances d’affiches, ses offres aux spécialistes de la formation tertiaire du monde entier. Les affiches mettront en lumière de quelle manière, dans le domaine de la mobilité à des fins de formation, des partenariats interinstitutionnels et des projets de coopération mondiaux peuvent être mis sur pied avec des institutions suisses du degré tertiaire. En collaboration avec swissuniversities,  Movetia invitera par ailleurs à la Swiss Reception le 13 septembre 2018.

Movetia lance en outre cette année, en tant que mesure d’encouragement, les EAIE Staff Days à l’intention des institutions de formation suisses qui participent au Swiss-European Mobility Programme SEMP. L’idée de cette initiative est de permettre à ces participants d’inviter, avant ou après la conférence, des partenaires européens à se rendre dans leurs institutions. 

Informations complémentaires