News & Events

Cours «Le Pouvoir des éducations» destiné au personnel enseignant et aux animateurs/animatrices de jeunesse

27 octobre – 1er novembre

Ce cours de langue française a pour objectif d’encourager la complémentarité des acteurs de l’éducation formelle et non-formelle. 

Les participant-e-s ont la possibilité de partager leurs divers points de vue, leurs expériences et leurs situations actuelles et de développer leurs aptitudes pédagogiques. Ils peuvent tester différentes méthodes pédagogiques et réfléchir sur leurs impacts, sur les chances et les limites de l’éducation ainsi que sur le sens de leur travail. Ils pourront en outre adapter et transposer les contenus de la formation en fonction de leur propre réalité locale.

Public cible: animateurs/animatrices jeunesse, responsables de groupe, personnel enseignant et  acteurs de la formation des adultes, de la formation professionnelle et du degré tertiaire. Des binômes d’une même localité ou région composés d’un-e enseignant-e et d’un-e animateur/animatrice jeunesse auront la priorité. L’inscription est cependant également ouverte aux personnes individuelles.

Langue: français

27 octobre – 1er novembre, Luxembourg (délai d’inscription: 20 juin 2018)

Information et inscription

Movetia prend en charge les frais de voyage et de participation sous déduction d’une contribution propre de 80 CHF. Vous trouverez ici d’autres informations sur les conditions de participation ainsi que d’autres cours actuels.

En cas de questions: jugend@movetia.ch / tél. 032 462 00 50