26 septembre 2019

Echanges internationaux en tant que formation continue axée sur la pratique pour les directions d’écoles.

L'apprentissage coopératif et les échanges entre les écoles sont des modèles de formation continue qui ouvrent de nouvelles perspectives et approches, générant des idées de mise en œuvre issues de la pratique et favorisant un développement professionnel. Movetia réunit pour cette raison des responsables d'écoles de Suisse avec ceux de pays voisins et de Scandinavie dans le cadre du symposium sur le leadership enéducation qui se tiendra à Zoug.


Le congrès organisé par la haute école pédagogique de Zoug offre aux directions d’ écoles du monde entier un large éventail de formation continue et leur permet d’entretenir les contacts existants et d’en nouer de nouveaux. Dans le cadre de son propre atelier, Movetia encourage le réseautage entre les responsables des écoles et la planification de projets communs. 

Si vous souhaitez découvrir des pratiques innovantes d’autres écoles européennes et si vous êtes intéressé par une collaboration dans le cadre d’un tandem ou d’un groupe de travail, n’hésitez pas à venir participer le 26 septembre prochain à notre atelier « Sharing good practice for high quality and satisfaction in schools » proposé par Movetia dans le cadre d’un programme parallèle.

En prélude, un dîner informel « Suisse » sera organisé pour tous les participants à l’atelier le soir précédent.

Atelier « Echanges internationaux en tant que formation continue axée sur la pratique pour les enseignants et directions d’écoles »

Quand : 26 septembre 2019
Horaires : Le matin (l’heure exacte sera communiquée ultérieurement)
Durée : 90 min.
Langue : allemand/anglais
Où : Haute école pédagogique de Zoug

Inscription directement sous : https://www.conftool.org/wels2019/  
Le nombre de places est limité !