Mardi, 6 décembre 2022

Enfin! Après 2 ans de pandémie, l’équipe Enseignement tertiaire organise à nouveau son évènement annuel en présentiel. L’occasion pour les acteurs et actrices de la mobilité et de la coopération des hautes écoles et des écoles supérieures de se retrouver pour échanger. Le thème de la promotion des activités de la mobilité et de la coopération rythmera la journée.


#Promovetion : Let’s boost mobility and cooperation!

Chaque année, les collaboratrices du domaine Enseignement tertiaire organise une journée d’informations et d’échanges pour le personnel des International Relations Offices (IRO) et toutes les personnes intéressées par les programmes de mobilité et de coopérations de Movetia pour les hautes écoles et écoles supérieures suisses. 

Ça m’intéresse ; où et quand ?

Mardi 6 décembre de 9h à 17h à Soleure au Landhaus

Quel est le but de cet évènement ?

Il s’agit avant tout d’une journée de rencontres et d’échanges. La transmission d’informations utiles sur la situation politique (étroitement liée aux programmes) et sur les prochains calls font partie du programme du matin. La possibilité de participer à des présentations ou échanges en petits groupes doit également permettre aux invité-e-s de s’inspirer mutuellement sur des sujets en lien avec leurs activités.

Pourquoi le thème de la promotion ?

L’accent sur la promotion des activités de la mobilité et de la coopération offre la possibilité de réfléchir à des manières de relancer la demande au sein de son institution, après la pandémie. Des expert-e-s seront présent-e-s pour apporter un autre angle de vue et surtout une vision stimulante. De plus, nombreuses sont les institutions qui s’intéressent à cette thématique ; plusieurs projets ont d’ailleurs été lancés. Sans compter que Movetia démarre cette année sa campagne nationale de promotion!

Quelle est la prochaine étape ?

  • Réservez la date dans votre agenda! 
  • Programme et inscription : fin de l’été 2022