News & Events

Le guide pour l’accréditation en tant qu’organisation SVE est disponible!


Les organisations suisses qui souhaitent accueillir ou envoyer des jeunes volontaires à l’étranger dans le cadre du Service volontaire européen (SVE) doivent préalablement se faire accréditer par Movetia. Le nouveau guide facilitera la tâche des organisations intéressées lors de la présentation des demandes et du processus d’accréditation. 

Le Service volontaire européen est un projet de mobilité dans le cadre duquel des jeunes vivent pour un certain temps à l’étranger en travaillant auprès d’une organisation d’intérêt public. De nombreuses questions se posent pour les organisations qui ne sont pas encore familiarisées avec le programme et qui examinent la possibilité d’accueillir ou d’envoyer des jeunes volontaires à l’étranger. Quels sont les critères qui s’appliquent au Service volontaire européen et comment se distinguent de tels services des stages? Quelle est la plus-value des SVE pour les volontaires eux-mêmes et pour les organisations participantes? Comment les organisations et institutions intéressées peuvent-elles se faire accréditées? Le nouveau guide répond à toutes ces questions et à de nombreuses autres encore et apporte son soutien aux organisations intéressées par une accréditation SVE. Il contient toutes les informations sur le Service volontaire européen et sur le processus d’accréditation et mentionne les liens et les sites utiles. Il peut être téléchargé ici 

Movetia ne se charge pas des placements pour les services volontaires européens. Les jeunes qui souhaitent effectuer un SVE, peuvent s’adresser à Eurodesk Suisse.