L’équipe de Movetia termine l’année de manière rafraîchissante et en pleine forme : elle brave le froid hivernal pour plonger dans l’Aar glacée ! Elle se réjouit de bâtir avec vous une nouvelle année pleine de promesses.

En cette après-midi d’hiver grise et froide, l’équipe de Movetia a quitté ses bureaux bien chauffés de Soleure pour se diriger vers l’Aar enrobée d’une épaisse brume. De temps à autre, quelques flocons de neige sont venus fondre sur les bonnets et les vestes des onze courageux collaborateurs et collaboratrices qui portaient leur tenue de bain sous leurs vêtements d’hiver afin de plonger dans l’eau glacée de la rivière. Une belle manière de faire fi de la froideur hivernale et de se lancer ragaillardis dans la nouvelle année. Les collègues qui étaient restés sur la berge, préférant contempler de loin les eaux glacées de la rivière, ont chaudement soutenu les vaillants nageurs et nageuses avec leurs encouragements et les épais draps de bain et bols de thé chaud qu’ils tenaient prêts. En plus des boissons chaudes, une bonne soupe fumante était également la bienvenue pour combattre la chair de poule et les claquements de dents.

Une fois tout le monde réchauffé et fortifié, l’équipe a passé l’année 2018 en revue. Le bilan dressé est très positif : lancement de nouveaux programmes d’encouragement tels que le programme pilote international et la plateforme match&move, organisation d’événements à succès tels que SwissSkills, l’EAIE et Swissdidac, sans oublier la mise sur pied de la première conférence sur l’échange et la mobilité qui a fait salle comble. La Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) nous a en outre présenté les premiers résultats intermédiaires de son analyse sur l’échange et la mobilité. Après l’appel à projets lancé le 3 décembre pour des projets européens et internationaux, nous attendons maintenant de nombreuses propositions originales et innovantes. Nous nous réjouissons de nous engager avec vous dans cette nouvelle année pleine de promesses et que nous espérons toute aussi vivifiante que celle qui touche à sa fin. Osez, vous aussi, sortir de votre zone de confort et lancez-vous dans la réalisation d’un projet d’échange !

Nous vous souhaitons de belles Fêtes de fin d’année et une nouvelle année passionnante et pleine d’inspiration !