News & Events

Movetia goes worldwide!


L’appel à projets pour le nouveau programme international vient d’être lancé officiellement. A partir d’aujourd’hui, il est possible de présenter des demandes de subvention pour des projets de mobilité et de coopération à l’échelle du monde entier.  

Le nouveau programme international 2018-2020 élargit le cadre géographique de la mobilité et de la coopération à des fins de formation et permet le développement des instruments et des modèles d’encouragement existants. Cela signifie concrètement que les projets se concentreront sur une collaboration innovante avec des partenaires provenant de pays qui ne participent pas à Erasmus+.

En approuvant la modification de l’ordonnance relative à la coopération internationale en matière d’éducation, de formation professionnelle, de jeunesse et de mobilité (OCIFM) au début de cette année, le Conseil fédéral a créé la base légale requise pour la mise en place de cette phase pilote de trois ans. Entrée en vigueur le 1er mars de cette année, cette modification se fonde sur la solution suisse visant à encourager la mobilité internationale à des fins de formation durant les années 2018 à 2020 (message), solution adoptée par les Chambres fédérales durant la dernière session d’hiver.

Vous trouverez sur notre site internet des informations complémentaires relatifs au nouveau programme ainsi que les formulaires pour le dépôt des candidatures et d’autres documents.