Movetia prolonge les délais pour la soumission des demandes de partenariats stratégiques dans les domaines Enseignement scolaire, Formation professionnelle, Enseignement tertiaire et Formation des adultes. La nouvelle date limite est le 30 avril 2020, en réponse à la décision de la Commission européenne qui, sur la base de la situation actuelle avec le COVID-19, a prolongé le délai des partenariats stratégiques pour ces niveaux d'éducation.


Les partenariats stratégiques font partie des formats de projet d'Erasmus+. Ils permettent aux établissements d'enseignement scolaire, de formation professionnelle, d'enseignement supérieur, de formation des adultes et d’activités extrascolaires pour les jeunes de coopérer avec des partenaires européens. Des approches innovantes sont développées dans le domaine de l'éducation. Les connaissances et les expériences sont échangées au sein de réseaux internationaux. Le paysage éducatif suisse en bénéficie.

En raison de la crise mondiale actuelle causée par la pandémie, la Commission européenne a prolongé les délais jusqu'au 23 avril 2020 afin de laisser suffisamment de temps pour le développement conjoint de projets innovants. La Suisse répond à ce changement de date limite au niveau européen en prolongeant ses délais de soumission jusqu'au 30 avril.

En cas de questions sur les délais, merci de contacter directement Movetia.