Ce qui est déjà le cas dans l'enseignement scolaire est désormais également possible dans la formation professionnelle. De nombreuses offres cantonales pour les apprenti-e-s et les jeunes diplômé-e-s de la formation professionnelle sont dès maintenant répertoriées sur le site Internet de Movetia.


Nous listerons dorénavant tous les projets du domaine de la formation professionnelle qui offrent à des personnes d'une branche ou d'un canton spécifique la possibilité de participer à un stage en entreprise dans un autre pays européen.

En publiant ces offres, Movetia offre un accès simplifié à des informations centralisées sur les offres de mobilité pendant et après l'apprentissage. Les offres d'échange cantonales pour les écoles, les enseignant-e-s et les élèves de l'école obligatoire sont également répertoriées. Grâce à une fonction pratique de filtrage, vous pouvez rapidement trouver l'offre qui vous convient. Si vous avez découvert une offre qui vous intéresse, vous pouvez contacter directement l'organisateur du projet ou du programme.

Pour plus de mobilité accessible à tous.