Future is Coming ! - Dans le cadre de la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, l’agence nationale locale a invité toutes ses homologues européennes autour de la même table pour discuter, partager et consolider leurs visions sur les programmes européens de formation et de jeunesse pour la période 2021-2027.


Invitée à Bucarest, Movetia a pu participer aux discussions et suivre les dernières évolutions du processus de cocréation des programmes européens. En effet, la Commission européenne fait face à de nombreux défis pour la mise en place de Erasmus 2021-2027 et European Solidarity Corps. Elle souhaite permettre une large consultation des agences nationales sur le futur des activités de mobilité et coopération. L’accent de cette réunion a été placé sur des thématiques comme la simplification administrative, la digitalisation, l’inclusion et l’impact environnemental du programme.

La participation de Movetia à ce meeting a également permis d’établir de précieux contacts avec de nombreuses agences nationales européennes. Ce travail de réseautage permet de rester au contact des initiatives européennes, tout en informant nos homologues sur les possibilités offertes par le programme suisse pour Erasmus+. A suivre lors de notre prochaine rencontre en automne 2019.