Recourir à des écoles ou à d’autres infrastructures publiques comme solution d’hébergement? C’est possible grâce à schoolhostel.ch! Concrètement, cette offre permet de réserver à court terme des possibilités d’hébergement pour des classes dans des infrastructures publiques.


Généralement bien situées dans des villages ou au centre des villes, des infrastructures publiques (des écoles, des paroisses ou des organisations politiques) sont disponibles dans tout le pays. Schoolhostel (schoolhostel.ch) s’est fixé comme objectif de proposer, sur sa plateforme de réservation, un grand nombre d’institutions publiques comme prestataires d’hébergements à un prix abordable pour des classes.

La plateforme n’en est qu’à ses débuts, parlez-en autour de vous! Vous avez des contacts dans votre commune? Votre salle paroissiale pourrait accueillir des élèves en échange? N’hésitez pas à leur présenter l’idée de cette plateforme. Offrir l’opportunité à des classes d’utiliser des lieux à prix modiques, voir même gratuitement, permet aux enseignant-e-s qui s’engagent pour les échanges de planifier des projets riches en expériences pour leurs élèves. De plus, les localités ainsi visitées profitent d’un petit coup de pouce en matière de marketing touristique, car les élèves et enseignant-e-s qui les découvrent pourront à leur tour en parler à leur famille et à leurs connaissances.

Si vous êtes enseignant-e-s et que vous planifiez un échange de classes, n’oubliez pas de consulter ce site et de vous renseigner sur nos subventions