Le webinaire gratuit sur l’échange numérique de Movetia vous aide à mettre sur pied vos projet échanges numériques.

Quel soutien apporte Movetia?

Movetia vous invite à un webinaire avec d’autres enseignants pour vous permettre de discuter de vos idées et astuces en matière d’échanges numériques. Cette discussion se déroule via Zoom avec un minimum de moyens techniques, sans téléchargement de programmes ni d’applications.

 

Déroulement du webinaire

La vidéoconférence dure env. 1 heure et s’organise comme suit:
 

  1. Accueil et présentation de Movetia ainsi que des objectifs d’apprentissage du webinaire
  2. Echanges numériques
    1. Planification: unités d’enseignement
    2. Formes: vidéoconférences, réalisation et envoi de vidéos
    3. Infrastructure nécessaire
    4. Programmes: Skype Entreprise, Zoom et Storebox
    5. Realto: une platforme d'échange et d'apprentissage
  3. Planification de l’échange avec une aide financière de Movetia
    1. Demande de subvention
    2. Décompte final et rapport final
  4. Conclusion/questions

Avez-vous des questions spécifiques sur les outils d’échanges numériques? Alors faites-le-nous savoir dans votre e-mail d’inscription. Nous tenterons d’en tenir compte durant le webinaire!

Qui peut participer ?

Les enseignant-e-s intéressé-e-s qui prévoient d’organiser un échange digital avec leurs élèves dans le cadre d'un échange de classes.

Comment s’inscrire?

Veuillez vous inscrire à l’une des dates suivantes en envoyant un e-mail avec l’objet «Inscription webinaire»:

  • Mercredi 13 janvier 2021 à 15 heures (en italien)
  • Mercredi 3 février 2021 à 15 heures (en allemand)
  • Mercredi 10 février 2021 à 15 heures (en français)

Merci d’indiquer dans votre message les thèmes que vous souhaiteriez aborder et de nous faire part de vos idées de projets (si vous en avez). Nous confirmerons ensuite la date de votre choix en vous envoyant un lien qui vous permettra d’accéder au webinaire.