Euroguidance est un programme destiné aux personnes travaillant dans le domaine de l'orientation professionnelle, universitaire et de carrière. D’une part, le programme encourage la mobilité individuelle des conseillers / conseillères cantonaux en orientation professionnelle, universitaire et de carrière dans le cadre de stages d'observation, de conférences thématiques et en tant qu’orateur / oratrice. D’autre part, il promeut des projets innovants et porteurs d'avenir.

Le CSFO reprend dorénavant l’encadrement du point de contact Euroguidance. La cession/reprise de l’offre s’effectue en étroite collaboration entre le CSFO et Movetia, dans le cadre d’une phase d’établissement qui durera jusqu’au 30 juin 2021. Durant cette période transitoire, Movetia sera le point de contact pour toute demande de renseignements et le SEFRI sera disponible si nécessaire. Le CSFO sera opérationnel à partir du 1er juillet 2021 et fonctionnera également comme point de contact à partir de cette date.

Ceci pourrait également vous intéresser

[Translate to français:]

Stage professionnel à l’étranger: quels avantages les PME en tirent-elles?

Une dessinatrice en formation a acquis une expérience professionnelle à Vienne. Ce séjour s’est révélé très enrichissant pour elle, mais également pour son entreprise formatrice, un bureau d’architectes suisse. Une vidéo explique pourquoi tant l’apprentie que l’entreprise en sont sorties grandies.

«Transfert»: le magazine en ligne bénéficie du soutien de Movetia

Movetia et la Société suisse pour la recherche appliquée en matière de formation professionnelle (SRFP) collaborent plus étroitement. Avec le magazine en ligne spécialisé «Transfert» et le prix SRFP, elles favorisent la visibilité et l’exploitation de la recherche dans la pratique de la formation professionnelle.

Échange national dans la formation professionnelle Consultation des partenaires de la formation professionnelle sur le nouveau programme de Movetia

Movetia est en train de développer un programme dans la formation professionnelle pour les échanges entre les régions linguistiques suisses. Il sera lancé en avril 2022.

Erasmus+: une nécessité et un potentiel importants

Les acteur-rice-s suisses démontrent qu’une association à Erasmus+ permettrait d’accroître significativement les activités de mobilité et de coopération internationales dans le secteur éducatif. L’enjeu ne les effraie pas, même si des mesures de sensibilisation et de soutien sont nécessaires.