Movetia lance un réseau d’ambassadeur-rice-s pour renforcer la visibilité de ses programmes d’échanges et de coopération dans le secteur des activités de jeunesse. Découvrez les cinq premier-ère-s ambassadeur-rice-s qui partageront leurs expériences et laissez-vous inspirez par leurs témoignages.

Nous sommes ravi-e-s d’annoncer la création d’un réseau d’ambassadeur-rice-s pour le secteur des activités de jeunesse de Movetia, conçu pour promouvoir nos programmes auprès des jeunes et des animateur-rice-s jeunesse. Ce réseau, lancé lors de notre événement annuel "Tout un échange" le 19 juin à Berne, est composé de cinq ambassadeur-rice-s enthousiastes qui seront actifs-ves jusqu’à fin décembre 2024.

Trois ambassadeur-rice-s sont des animateur-rice-s jeunesse ayant déjà mis sur pied plusieurs projets de mobilité et de coopération avec un financement de Movetia:

  • Melanie Fröhlich (Conseil Suisse des Activités de Jeunesse)
  • Cosima Oesch (Jugendarbeit Kerzers)
  • Christophe Studer (Fondation Ton sur Ton).


Deux ambassadrices sont, quant à elles, des anciennes volontaires du Service volontaire européen qui souhaitent aider à faire connaître ce programme auprès des jeunes adultes : Mariam Naoui (Gestionnaire de sinistres dans une assurance) et Geneviève Meuwly (Etudiante en travail social à la Haute Ecole de Lucerne) 
Découvrez leurs témoignages inspirants dans les vidéos ci-dessous, suivez-les sur les réseaux sociaux et poser leurs vos questions concernant leurs expériences. 

[Translate to français:]