Inscription

1. S’inscrire provisoirement ici.

2. Lire attentivement le formulaire intitulé «Conditions générales de participation et informations » et le faire signer par le/la participant-e et les titulaires de l’autorité parentale (l’envoi de l’inscription suppose l’acceptation de ces règles).

3. Imprimer le formulaire intitulé « Déclaration de consentement » et le faire signer par la direction de son école.

4. Télécharger les deux formulaires dans son profil sur la plateforme d'inscription et envoyer l’inscription définitive.
Veuillez prendre en compte les deux délais d’inscription par année : le 15 mai pour le premier semestre de l'année suivante (uniquement possible sans changement d'école) et le 15 novembre pour le second semestre de l'année scolaire en cours.

Avant l’échange

5. Le 30 mai ou le 30 novembre, Movetia envoie les dossiers des deux partenaires d’échange potentiels.

6. Les deux partenaires prennent contact et organisent l’échange entre eux (ainsi qu’une éventuelle première rencontre des deux familles).
Note : En raison des différents calendriers scolaires dans les cantons, il est possible de planifier une partie de l'échange pendant vos propres vacances et d'aller à l'école avec votre partenaire d'échange.

Durant l’échange

7. Les deux partenaires vivent en tout un échange de quatre semaines.

Après l’échange

8. Les participant-e-s remplissent en ligne le questionnaire envoyé par Movetia.

9. Après avoir rempli le questionnaire, les participant-e-s reçoivent une attestation de participation.