Venez enrichir la mobilité et la coopération de vos idées nouvelles à l’échelle du monde entier: les nouveaux programmes internationaux de Movetia s’adressent aux institutions de formation suisses souhaitant tester des modèles de coopération novateurs ainsi que de nouvelles idées de mobilité – ceci, au-delà des frontières de l’Europe.

Qu’il s’agisse de l’Amérique du Sud ou de la Sibérie : le nouveau programme international de Movetia soutient des projets pilotes menés avec des institutions situées hors de l’Europe. L’objectif de ces projets est de tester des modèles de subventionnement novateurs en matière de coopération internationale et de mobilité internationale à des fins de formation et de soutenir la Confédération dans le développement de sa pratique d’encouragement dans ce domaine.

Quels projets sont encouragés ?

Les projets doivent apporter une valeur ajoutée pour les institutions elles-mêmes ainsi que pour le système suisse de formation.

Mode de financement des projets pilotes

Le programme international de Movetia prévoit deux instruments de financement:

  • Projets carte blanche : les porteurs de projets ont carte blanche. Ils peuvent organiser leurs projets comme bon leur semble. Cela signifie que tout est possible, aucune activité ni aucun forfait ne sont prédéfinis. Vous trouverez de plus amples informations sur la procédure et les formulaires sur la page consacrée au projets carte blanche.
  • Programmes spécifiques par niveau de formation : mesures éprouvées de coopération internationale en matière de formation (p. ex. partenariats scolaires internationaux ou programmes intensifs) aux fins de réseautage mondial des institutions suisses de formation. Les offres spécifiques, les critères d’encouragement et les documents relatifs aux demandes pour l’enseignement scolaire, la formation professionnelle ainsi que la formation tertiaire se trouvent sur les pages respectives