Les projets de coopération entre écoles et/ou établissements du domaine de l'enseignement scolaire contribuent à la réalisation des objectifs politiques de la Confédération et des cantons en matière de formation. Par ailleurs, ils participent à l’amélioration de la qualité et à la promotion de l’innovation dans l'enseignement scolaire, ainsi qu’à la constitution et au renforcement de réseaux internationaux. Enfin, ce type de coopération contribue à renforcer l’ouverture d’esprit vis-à-vis de la diversité sociale, linguistique et culturelle en Europe.
1. Partenariats stratégiques
La coopération entre des établissements scolaires d’au moins trois pays européens partenaires différents (+ une institution suisse partenaire)
Deux differents typs sont soutenus:
2. Les partenariats scolaires
Coopération entre au moins deux écoles européennes (+ une école suisse) dans le cadre d’un travail de projet commun et des échanges d'élèves.
1. Partenariats stratégiques : entre 12 et 36 mois
2. Partenariats scolaires : 2 ans (à l'exception des projets avec mobilités de longue durée pour élèves)
Les projets soutenus peuvent débuter entre le 1er septembre et le 31 décembre de l’année de la demande.
1. Partenariats stratégiques : les établissements ayant un lien avec la formation scolaire (par ex. les écoles, les hautes écoles pédagogiques, les écoles spécialisées…)
2. Partenariats scolaires : les écoles (du niveau jardin d’enfants au degré secondaire II)
En règle générale, la subvention des projets de coopération se base sur des forfaits affectés à des postes budgétaires définis. Le montant des subventions dépend de la durée du projet, des activités planifiées et du type de projet.
Movetia soutient uniquement la participation conjointe d’institutions suisses partenaires à un projet soutenu par le programme Erasmus+.
Délai de candidature suisse: 28 mars 2018
Délai de candidature européen: 21 mars 2018
E-mail
+41 32 462 00 50