Soutien pour les porteurs et porteuses de projet

Une mini-vidéo montre les pas les plus importants dans le cycle de projet d’un projet d’échange ou de mobilité. Movetia reste à votre disposition pour toute sorte de question et soutien tout au long du projet.

Changements de contrat

En cas de changements d’activités de projets, durée, nombre de participants ou destinations des mobilité au cours du projet, merci de faire la demande de changement de contrat avec le formulaire correspondant disponible sur ce site.

Séances d'information

Vous trouverez ici les dates des prochaines rencontres pour le bon déroulement de votre projet.

Kick-off projets de mobilité KA1: 6 juin 2018.

Exigences concernant la documentation et les rapports

Toutes les dépenses liées au projet doivent être documentées pour toute la durée du projet. Les justificatifs doivent être conservés pendant au moins 10 ans à compter de la date de clôture du projet.

Les porteurs de projet sont tenus de rendre compte de la mise en œuvre de leur projet dans un rapport final. Ce rapport doit être remis à Movetia dans un délai de 60 jours à compter de la date de clôture du projet.

Des justificatifs renseignant sur les points ci-après doivent être joints au rapport final:

  • nombre de participants
  • durée des différentes activités de projet
  • destinations
  • nature des activités de projet
  • frais de cours (s’ils ont fait l’objet de la demande)

Un rapport intermédiaire ne doit être présenté que si la convention de subvention prévoit une telle mesure. Le formulaire pour le rapport intermédiaire vous sera envoyé par mail suffisamment de temps avant le délai.

Diffusion des résultats

Tout porteur de projet est encouragé à diffuser les résultats et partager les succès des projets autant que possible. Afin de promouvoir la visibilité du programme, les publications en lien avec le projet doivent mentionner le financement par Movetia. Le logo de Movetia doit être utilisé à cet effet.

Contact

E-mail
+41 32 462 00 50

S'abonner à la newsletter échange et mobilité dans la formation des adultes

Movetia vous informe quatre fois par année sur les thèmes actuels concernant les échanges et la mobilité dans le domaine de la formation des adultes. Vous recevrez des reportages sur des projets actuels, les nouvelles de Movetia et des informations concernant des événements, des cours et des débats actuels en Suisse et en Europe. 

Inscrivez-vous ici (cochez "formation des adultes").