Euroguidance est un programme destiné aux personnes travaillant dans le domaine de l'orientation professionnelle, universitaire et de carrière. D’une part, le programme encourage la mobilité individuelle des conseillers / conseillères cantonaux en orientation professionnelle, universitaire et de carrière dans le cadre de stages d'observation, de conférences thématiques et en tant qu’orateur / oratrice. D’autre part, il promeut des projets innovants et porteurs d'avenir.

Qui peut participer ?

Le programme est principalement ouvert aux conseillers / conseillères des services cantonaux d'orientation professionnelle, universitaire et de carrière ainsi qu’aux responsables de ces services. Dans la mesure où elles ont un lien direct avec ce domaine, d'autres personnes peuvent également participer au programme.

Qui peut déposer une demande ?

Les services cantonaux de l'orientation professionnelle, universitaire et de carrière ainsi que d’autres acteurs qui ont un lien thématique direct avec ce domaine peuvent déposer une demande. Les particuliers ne sont pas habilités à présenter une demande.

Comment déposer une demande ?

Vous pouvez déposer une demande pour le financement de votre projet sous my.movetia.ch. Il s’agit de la plate-forme de gestion de projets de Movetia. La première fois que vous accédez au site, vous créerez votre login personnel. Vous pourrez ensuite en tout temps accéder à vos projets, enregistrer les formulaires, poursuivre leur traitement ultérieurement puis nous les soumettre.  

Quel est le soutien apporté par Movetia ?

Movetia fournit un soutien financier pour les mobilités individuelles ainsi que pour la réalisation de projets novateurs et porteurs d’avenir. L’agence Movetia est votre partenaire et se fera un plaisir de vous conseiller.