
A travers des projets transnationaux sur le thème Jeunesse et politique, les jeunes apprennent à connaître concrètement le sens de la participation politique et les processus démocratiques. Ensemble avec des jeunes d’autres pays et des décideurs, ils débattent de thèmes politiques concernant la jeunesse.
Les projets Jeunesse et politique favorisent le développement de stratégies jeunesse et incitent les jeunes à participer activement à la démocratie. Dans le cadre d’un dialogue, les jeunes ont l’occasion de discuter avec des décideurs politiques. Les activités transnationales sont très variées et peuvent prendre la forme d’événements, de séminaires ou de débats. Leurs points communs sont le rôle actif joué par les jeunes participants dans la planification des projets, dans leur préparation et dans leur mise en œuvre.
Activités éligibles:
Les projets du domaine Jeunesse et politique se basent sur le « dialogue structuré » préconisé dans le cadre du programme Erasmus+ en lien avec la stratégie européenne pour la jeunesse. Le programme suisse pour Erasmus+ n’intègre toutefois pas entièrement tous les aspects de cette offre. Le caractère transnational des projets revêt une importance prioritaire dans le programme suisse.
Critères d’encouragement qualitatifs : veuillez consulter la page déposer une demande de subvention.
Vous trouverez le détail des montants alloués ainsi que les explications correspondantes dans la vue d’ensemble des subventions.