Expériences d’un séjour à l’étranger

Du contenu de travail illustré ainsi que les expériences d’un séjour à l’étranger résumés dans un journal d’apprentissage.Le Centre de formation professionnelle Art (CFP Arts) de Genève permet aux apprenti-e-s graphistes d'acquérir de l’expérience professionnelle en Europe lors d'un stage obligatoire de plusieurs mois.

Partir à Waterloo pour gagner… de l'expérience.

Elena Pribytkova, apprentie graphiste de 3ème année au Centre de formation professionnelle Arts (CFP Arts), a passé 9 semaines à Waterloo, en Belgique, au sein de Talata Studio, une agence spécialisée en communication visuelle et web. La future professionnelle illustre son séjour à travers un photo-reportage à découvrir ici .

Au terme du stage, Talata Studio a établi un Europass Mobilité pour Elena.

Le Centre de formation professionnelle Arts (CFP Arts) de Genève, fondé en 1876, accueille des élèves à plein temps ou en dual dans les apprentissages CFC et/ou maturité professionnelle Arts en Danse contemporaine, Bijouterie, Céramique, Création de vêtements, Dessin en architecture d'intérieur, Polydesign 3D, Graphisme et Interactive media design.

En raison du peu de places d'apprentissage duales disponibles en région lémanique, une large majorité des apprenti-e-s fait sa formation à plein temps dans les ateliers de l'école, mais acquiert aussi de l'expérience pratique en intégrant des entreprises en Suisse, en Europe ou même Outre-Mer. Bien des apprenti-e-s franchissent les frontières cantonales ou nationales pour découvrir d'autres environnements professionnels et culturels, ce qui nécessite courage, écoute et adaptabilité. Les programmes Erasmus+ Europe et Erasmus+ Suisse facilitent la réalisation de tels projets.