En collaboration avec la fondation Gebert Rüf Stiftung, Movetia a développé le programme Inspired Teaching. Celui-ci offre un soutien financier permettant de transférer et implémenter les expériences résultant d’un projet d’échanges inspirant au sein de sa propre institution.

Vous étiez impliqué-e dans l’organisation ou avez participé à un projet de mobilité et souhaitez mettre en œuvre et développer les acquis et les idées qui en découlent dans votre propre école (professionnelle)? «Inspired Teaching» soutient votre démarche. Le programme initié conjointement par Movetia et la fondation Gebert Rüf Stiftung vous permet de générer des ressources personnelles et structurelles afin de favoriser le transfert des résultats du projet de mobilité dans votre propre institution.

Qu’est que Inspired Teaching ?

Inspired Teaching vise à promouvoir les compétences pour l’ « école (professionnelle) du futur», telles que la créativité, l’esprit critique et l’aptitude à la collaboration. Grâce à ces compétences, les jeunes peuvent s’investir de façon optimale dans l’école (professionnelle) et le monde du travail d’aujourd’hui et de demain.

De plus, cette renforce l’effet durable des expériences aquises durant le projet de mobilité.

Qui peut soumettre un projet Inspired Teaching?

Les enseignant-e-s du du degré primaire au degré secondaire II (gymnases, ECG, écoles professionnelles), les directeurs-trices d’écoles (professionnelles) ainsi que les porteurs-teuses de projet qui ont participé à un projet de mobilité encouragé par Movetia ou qui étaient impliqué-e-s dans son organisation.

Quel soutien offre Inspired Teaching?

Inspired Teaching offre un soutien financier défini dans la demande de projet au moyen d’un budget. La subvention vise à renforcer les ressources temporelles, financières et/ou structurelles. Ainsi, il est notamment possible de couvrir des coûts de remplacement, d’acquérir du matériel en petite quantité ou de faire appel à des spécialistes externes.

Les demandes de financement pour un projet d’implémentation jusqu’à CHF 10 000.– sont soumises à Movetia. Le montant accordé sera versé dans les 30 jours suivant la confirmation de la subvention.

La durée du projet est fixée par les porteurs de projet à un ou deux ans.

Les demandes de financement peuvent être soumises deux fois par an (au printemps et en automne).

Le prochain délai de dépôt est fixé au 1er novembre 2021.

Les projets avec un budget supérieur (> CHF 10 000.–) peuvent être soumis directement auprès de Gebert Rüf Stiftung, dans le cadre de Digital Education Pioneers (selon la procédure en vigueur et les critères correspondants).