Movetia - Echanges et mobilité

Movetia est l’agence nationale pour la promotion des échanges et de la mobilité au sein du système éducatif. Que ce soit en Suisse, avec l’Europe ou dans le reste du monde, Movetia encourage et soutient des activités d’échanges, de mobilités ou de coopérations dans les différents secteurs de formation, de l’école primaire au degré tertiaire, en passant par la formation des adultes, mais aussi les activités extrascolaires. Vous trouverez ici l’offre qui vous convient ou les conseils que vous recherchez!

Actuel

[Translate to français:]

Une année pour développer plus que jamais ses compétences

2023 sera l'«Année des compétences». C'est ce qu'a déclaré la Commission européenne. L'objectif est de mettre l’accent sur la formation continue afin de remédier au manque de personnel qualifié. Movetia, qui soutient aussi financièrement la formation des adultes, se réjouit de cette initiative.

Quel sera votre projet de mobilité ou de coopération en 2023?

Movetia lance ce mardi 29 novembre son programme de soutien pour 2023. Les organisations et institutions du domaine de la formation peuvent dès aujourd'hui soumettre leurs projets de mobilités et de coopération au niveau international. Nouveauté : l’ensemble du programme s’étend désormais au monde entier. Comme en…

[Translate to français:]

Movetia lance ses programmes de soutien pour les coopérations 2023

Les coopérations renforcent le réseau international des institutions de formation suisses et assurent la qualité de notre système de formation. Dès à présent, les projets peuvent à nouveau être soumis: Movetia lance les programmes de soutien 2023 pour les coopérations avec des institutions partenaires internationales et des organisations du domaine de la formation européen et mondial.

Soumettez dès aujourd'hui vos projets de mobilité internationale 2023

Avec l'appel à projets 2023, Movetia soutient désormais la mobilité non seulement en Suisse et en Europe, mais dans le monde entier. Dès aujourd'hui et jusqu'en mars prochain, des projets de mobilité peuvent être soumis dans le cadre du programme suisse Erasmus+.

S'abonner à la Newsletter

Quatre fois par an, Movetia fournit des informations sur des thèmes d'actualité liés à l'échange et à la mobilité : rapports de projets, nouvelles de la politique et de la science, informations sur des événements, en alternance avec des informations de Movetia. Vous trouverez ici le numéro actuel et l'ensemble des archives. Inscrivez-vous ici pour recevoir la newsletter :