A quoi faut-il veiller après le début du projet ?

Toutes les conditions importantes pour la mise en œuvre du projet sont énoncées dans le contrat de subvention que Movetia conclut avec le porteur/la porteuse de projet (institution suisse). Le guide explique en détail les dispositions du contrat. En particulier, le guide contient les informations relatives aux rapports.

Lors de la mise en oeuvre du projet, les porteur-euses de projet sont invité-e-s à consulter le Greener Mobility Kit.

Que se passe-t-il en cas de changement dans le projet ?

Le porteur de projet doit informer Movetia de toute modification. Certaines modifications entraînent une modification du contrat, qui doit être demandée auprès de Movetia à l’aide d’un formulaire. Il est possible de modifier un contrat à condition que les critères de subvention soient respectés.

Quand faut-il remettre le rapport ?

Les porteurs de projet sont tenus de remettre un rapport final à Movetia dans un délai de 60 jours à compter de la date de clôture du projet. Pour certains projets, un rapport intermédiaire est requis en sus, si le contrat de subvention le précise. Tous les rapports sont à remplir en ligne sur myMovetia.

Quels sont les points à observer lors de la diffusion des résultats des projets?

Les résultats et les produits des projets encouragés devraient être diffusés à la plus large échelle possible, tout en étant mis à disposition d’autres acteurs du système éducatif. Il s’agit de mentionner la contribution de Movetia dans le cadre des publications et de la couverture médiatique en rapport avec le projet. Ce faisant, Movetia souhaite garantir la visibilité d’Echanges et mobilité ainsi que des programmes d’encouragement. Movetia diffuse volontiers vos informations (site Web, réseaux sociaux).

Vous trouverez le logo Movetia, les modules de texte et nos coordonnées pour les réseaux sociaux sur la page «Informer au sujet de projets».

Une mise en œuvre plus verte des projets

Le Greener Mobility Kit est une liste de conseils et d'astuces pour agir de manière durable dans le cadre d'un projet de mobilité.