Ces cinq publications contiennent un bref descriptif des projets financés par l’UE et mettent en évidence leurs principaux avantages. Elaborée par la Commission européenne, chaque publication porte sur un domaine clé de la formation:
Tous les projets ont été sélectionnés sur la base de leurs prestations remarquables ou de leur force d’innovation. La qualité et l’accessibilité en ligne ont également compté parmi les critères de sélection. L’objectif de ces publications est d’inciter à l’exploitation des résultats pour créer de nouvelles approches et outils de travail. Consultez ces publications et laissez-vous inspirer, que ce soit dans votre quotidien professionnel ou pour vos propres projets. Movetia soutient les institutions suisses qui échangent leurs expériences avec des institutions partenaires européennes et qui élaborent des outils communs. Vous trouverez ici des informations relatives aux divers niveaux de formation.
A quel type de ressources ces projets font-ils appel?
Le projet FLiP, par exemple, encourage les enseignants à s’approprier les technologies numériques, comme l’apprentissage par le jeu, les micro-technologies et les applications Web 2.0. Le projet «Art et sciences», pour sa part, promeut la responsabilité civique des participants à l’égard de l’Europe en soutenant les travaux d’artistes et de scientifiques nationaux. Autre exemple, ICTBELL, qui fournit du contenu didactique pour les personnes dyslexiques et propose un manuel de tutoriels en ligne ainsi qu’un environnement didactique virtuel open source.
Ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres. Pour plus d’informations relatives à d’autres projets et nouveautés, cliquer ici.