Olivier Tschopp, Directeur chez Movetia, accueille le CUBE du publicitaire de l’année qui voyage de métiers en métiers en Suisse romande cette année. Coup de projecteur sur l’agence nationale.


La nomination du «Publicitaire de l’Année» existe depuis 2018 et a été mise en place en Suisse Romande par la branche de la communication et Victoria Marchand de Cominmag afin d’élire une voix pour une année pour défendre ses intérêts. En 2020, exceptionnellement toute la branche devait en hériter afin de se faire entendre et c’est ainsi qu’est née l’idée que ce trophée devait partir en tournée pour une année et autant d’étapes hebdomadaires à travers l’ensemble des acteurs. Pour cette 31e semaine, Movetia accueille le CUBE à Soleure.

En interview avec Victoria Marchand et Thierry Weber de Cominmag, Olivier Tschopp explique l’importance des échanges pour la Suisse et son système de formation, ainsi que le rôle de la communication pour atteindre la vision: tous les jeunes prennent part au moins une fois à une activité d’échanges et de mobilité au cours de leur formation ou au moment de la transition vers le monde du travail.

[Translate to français:]