Mardi 28 février

Petros Mavromichalis, ambassadeur de l'UE en Suisse, a rendu visite lundi à l'Agence nationale pour les échanges et la mobilité. La visite était axée sur la présentation de l'agence ainsi que sur les 
les activités et les projets que Movetia mène avec les pays de l'UE.


Lundi, Movetia a eu l'occasion de présenter ses activités à l'ambassadeur de l'UE Petros Mavromichalis. Les projets qui existent entre l'Europe et la Suisse étaient particulièrement intéressants. Il s'agit en grande partie de projets liés à la mobilité entre étudiant-e-s, mais aussi dans le domaine de l'enseignement scolaire, de la formation professionnelle et du travail avec les jeunes. L'ambassadeur a eu l'occasion d'avoir un aperçu des domaines éducatifs et extrascolaires de Movetia et de s'entretenir avec des collaborateurs et collaboratrices à ce sujet.

Une collaboration qui a du potentiel
Petros Mavromichalis se réjouit de la quantité et de la diversité des projets qui lient les acteurs et actrices de l'UE et de la Suisse. En effet, l'intensité de la collaboration est élevée: 60% des coopérations des hautes écoles suisses se situent en Europe. Ces dernières années, un lien solide a été créé entre l'UE et la Suisse, qui doit continuer à exister et à se développer. Car le potentiel de la coopération n'est pas encore épuisé.