Mercredi, 21 septembre

Dans le cadre de sa formation à l’Ecole supérieure de soins ambulanciers de Genève pour devenir ambulancier ES, Tim effectue un stage de deux mois chez les Bomberos de Santa Isabel. Via un blog, il décrit comment, au Guatemala, il acquiert une nouvelle perspective sur son métier et développe ses compétences.


De nouvelles habitudes et d'autres conditions de vie: c'est exactement ce que Tim vit pendant son stage de deux moins dans un quartier défavorisé de Guatemala City. Outre les nouvelles méthodes de traitement et les moyens limités, les pathologies sont également différentes chez les Bomberos de Santa Isabel. Les amputations dues à des blessures par balle ou les maladies graves qui ne peuvent pas être traitées en font partie. Ces défis impliquent de nouvelles exigences pour devenir ambulancier ES: de grandes qualités humaines sont requises. Ces expériences éveillent chez Tim non seulement un grand intérêt pour l'apprentissage, mais elles renforcent aussi sa confiance en lui.

Tim, en plus de ses nombreuses qualités, possède également une belle plume ; il partage son expérience sur le blog de l’Ecole supérieure de soins ambulanciers de Genève, au travers d’articles authentiques et remplis d’humanité. Suivez ses aventures! 

Le stage de Tim est effectué dans le cadre du Swiss-European Mobility Programme (SEMP), auquel les écoles supérieures suisses (avec un cursus d’enseignement supérieur reconnus) peuvent également participer.