Movetia et la Société suisse pour la recherche appliquée en matière de formation professionnelle (SRFP) collaborent plus étroitement. Avec le magazine en ligne spécialisé «Transfert» et le prix SRFP, elles favorisent la visibilité et l’exploitation de la recherche dans la pratique de la formation professionnelle.


La recherche en matière de formation présente un intérêt pratique pour la formation professionnelle en Suisse. Le magazine en ligne spécialisé «Transfert. Formation professionnelle dans la recherche et la pratique» fait office de passerelle en approfondissant les enseignements de la recherche en formation et en améliorant ainsi leur utilisation pratique. Le magazine assure de cette manière l’entente entre les différents partenaires et ouvre la voie aux innovations.

Movetia participe à ce magazine en ligne spécialisé de la Société suisse pour la recherche appliquée en matière de formation professionnelle SRFP, à la fois sur le plan des contenus et financièrement. Elle contribue ainsi à renforcer la capacité d’innovation de la formation professionnelle et permet le transfert et la discussion autour de thèmes touchant aux échanges et à la mobilité dans la formation professionnelle.

Par ailleurs, Movetia soutient également le prix SRFP, qui récompense et rend visible l’utilisation pratique de la recherche en formation professionnelle. Les responsables de projets qui mettent en pratique des innovations fondées sur la recherche peuvent présenter leurs projets au jury du prix SRFP jusqu’en janvier 2022.