Le personnel des organisations suisses prévoyant de participer à un projet international peut solliciter un soutien financier pour rendre visite à de futures organisations partenaires avant le dépôt du projet, dans le but de nouer des contacts et préparer des projets avec des partenaires. La participation à un séminaire de contact européen ou à une conférence internationale pour constituer un réseau en vue d’un projet commun de coopération est également subventionnée. 

Les montants forfaitaires suivants s'appliquent aux frais de voyage et de séjour : 

  • CHF 800.00 par personne pour les visites préparatoires en Europe 
  • CHF 1'200.00 par personne pour les visites préparatoires hors Europe

Compléments d'information dans les Critères de financement.


Documents requis pour l’examen de votre dossier :


Le dossier complet doit nous parvenir au moins un mois avant le début de la visite: info@movetia.ch

À consulter :

Ceci pourrait également vous intéresser

"L'attractivité d'un métier commence par la formation"

Acquérir une expérience professionnelle à l'étranger pendant sa formation, c'est ce que l'Hôpital universitaire de Zurich (USZ) a permis à quatre apprenti-e-s dans le cadre d'un projet pilote. Linda Bosson en faisait partie et est revenue avec de nombreuses expériences et impressions.

[Translate to français:]

Webinaire : conseils (& astuces) pour la demande de financement dans la Formation des adultes

Comment présenter mon institution? Comment comprendre cette question? Qu’est-ce qu’un consortium? Qu’est-ce qu’une institution partenaire? Où dois-je parler de mes objectifs?

Coopération internationale au rythme de la formation professionnelle et continue

La coopération internationale permet aux établissements de formation de traiter des thèmes et des défis importants pour eux et de développer ensemble des approches adaptées pour y faire face. Découvrez cette coopération interinstitutionnelle et les expériences des acteurs de la formation. Elle a lieu dans le cadre de la conférence d'automne du SEFRI sur la formation professionnelle.

«How to SEMP»: un nouveau guide pour les Bureaux des relations internationales

Vous êtes un nouveau collaborateur/une nouvelle collaboratrice au sein d’un bureau des relations internationales et travaillez avec le Swiss European Mobility Programme? Vous connaissez le SEMP depuis longtemps mais auriez besoin d’un rappel ou d’une vue d’ensemble?