Du lundi 27.05.2024 au mardi 28.05.2024, à Bruxelles

Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les systèmes et établissements de formation professionnelle supérieure de l'Allemagne, du Danemark, de la Norvège et des Pays-Bas? Vous êtes intéressé(e) par une coopération avec des institutions établies dans ces pays?


Erasmus+ soutient différentes formes de coopération entre les institutions suisses et européennes. De plus, en raison de la non-association actuelle de la Suisse à Erasmus+, il existe en Suisse des possibilités de financement nationales pour soutenir de telles coopérations.

Lors de cet évènement, vous pourrez en apprendre plus sur les différents systèmes de formation professionnelle supérieure, sur les nombreuses possibilités de collaboration, ainsi que sur les opportunités de conseil et de financement. 
 
Movetia, l'agence nationale pour les échanges et la mobilité en Suisse, et SwissCore, le bureau de liaison suisse à Bruxelles, vous invitent à cet évènement à Bruxelles en collaboration avec des institutions partenaires en Europe.

Quand: du 27 au 28 mai 2024
Où: Bruxelles (informations détaillées à suivre)
Langue: en principe l’anglais (sans traduction)
Frais de participation: aucun
Voyage et hébergement: à organiser soi-même (informations de SwissCore) ; possibilité de demander une aide financière à Movetia (détails sous Visites préparatoires).
Formulaire d'inscription: ici
Délai d'inscription: 12 avril 2024.

Vous avez des questions au sujet de l’évènement? Vous êtes intéressé(e) mais ne pouvez pas participer à l'événement? 
N'hésitez pas à prendre contact avec julia.gruenenfelder@movetia.ch.

Programme provisoire

Lundi 27 mai 2024
10:00-12:00 Crash course pour les institutions suisses: La Suisse et Erasmus+ - Ce qu'il faut savoir
12:30-14:00 Lunch à la Mission suisse auprès de l'Union européenne (tbc)
 
14:30-18:00 Evènement public dédié à la formation professionnelle supérieure
18:00-19:00 Réception avec snacks et boissons
 
Mardi 28 mai 2024
08:30-11:45 Séminaire de réseautage avec des institutions de la formation professionnelle supérieure (higher VET) d'Allemagne, du Danemark, de la Norvège, des Pays-Bas et de Suisse à propos des instruments Erasmus+ pour la formation professionnelle supérieure
11:45-12:15 Conclusion et farewell lunch
 
Un programme détaillé suivra.