Le projet YEEP réunit des institutions de formation, des enseignant-e-s et des étudiant-e-s d’Ethiopie et de Suisse. Ses objectifs : favoriser les compétences entrepreneuriales et interculturelles des étudiant-e-s et promouvoir la collaboration internationale et interdisciplinaire entre les institutions de formation.


YEEP (Young Entrepreneur Exchange Project) rassemble des représentant-e-s des institutions de formation des deux pays, dont l’Ecole supérieure technique Mittelland (hftm), la Hawassa University et le Hawassa TVET Polytechnic College. En adoptant une approche ascendante pour ce projet, l’association DEVENTURE poursuit sa vision selon laquelle la diversité est un facteur de réussite du développement économique et social.

Concrètement, des semaines de hackathon technologique et des rencontres ont lieu dans les deux pays, sur place et en ligne. La visite de la délégation éthiopienne en Suisse à la fin de 2021 a permis aux deux parties de découvrir de nombreux aspects des systèmes éducatifs et des offres de formation ainsi que de poser les bases de leur future collaboration.

Vous en saurez plus en lisant ce rapport d’expérience et cet article de presse sur la rencontre qui s’est déroulée en Suisse.

Movetia soutient la création de réseaux et l’échange d’expériences entre institutions partout dans le monde par le biais de son programme international. Les demandes peuvent être déposées jusqu’à la fin-mars.