Dès à présent, Movetia place également des assistant-e-s de langue dans des écoles suisses en Italie, en Espagne et à Singapour. L’offre s’adresse aux jeunes diplômé-e-s ainsi qu’aux étudiant-e-s suisses justifiant d’au moins quatre semestres d’études.


Grâce à une nouvelle collaboration avec educationsuisse, Movetia propose pour la première fois également des assistances de langue dans de nouveaux pays cibles tels que l’Italie et Singapour. Les candidat-e-s doivent remplir les conditions de participation habituelles pour les mobilités sortantes et avoir le français ou l’allemand comme langue maternelle. Le séjour dure entre six et dix mois.

Enseigner dans une école d’accueil à l’étranger en tant qu’assistant-e de langue est le moyen idéal d’améliorer ses connaissances linguistiques et d’acquérir une expérience d’enseignement. Ce séjour constitue une immersion d’un genre tout particulier. Avec l’élargissement du programme d’assistance de langue, l’offre de Movetia revêt un caractère encore plus attrayant et international.

Les candidatures et placements s’effectuent désormais via un logiciel d’administration spécialement développé à cet effet.

Les écoles d’accueil intéressées, y compris celles situées en Suisse, peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant et profiter des subventions avec lesquelles Movetia soutient financièrement chaque assistance de langue.

Vous aussi, en tant qu’école d’accueil, vous souhaitez enrichir vos cours de langue grâce à la présence d’un-e assistant-e de langue ? Vous trouverez des informations relatives au programme et à la procédure sur notre page Programmes.