Un Suisse de l’étranger embauché en Suisse : Swissinfo.ch dresse le portrait intéressant de Ben Tite, qui, à la recherche de ses racines suisses, a trouvé bien plus encore.


Recueillir des premières expériences professionnelles en Suisse en tant que Suisse de l’étranger, apprendre la langue et comprendre son pays d’origine ainsi que ses spécificités culturelles : voilà l’opportunité qu’offre le programme d’assistance de langue de Movetia.

Durant une année scolaire, les étudiant-e-s et les jeunes diplômé-e-s peuvent enseigner leur langue maternelle en Suisse, dans les écoles du degré secondaire II, à l’instar de Ben Tite, assistant de langue et Suisse de l’étranger venu de Grande-Bretagne.

Depuis 2018, le Britannique vit à Zurich et travaille à la KV Zürich Business School. Il y enseigne l’anglais, sa langue maternelle. Melanie Eichenberger, de Swissinfo.ch, s’est entretenue avec le jeune homme. Dans le portrait, découvrez comment il a décroché son poste, ce qu’il entreprend en Suisse durant ses loisirs et quels objectifs il poursuit à l’avenir.