Les visites préparatoires dans le cadre du programme suisse pour Erasmus+ permettent au personnel de formation d’établir des contacts et de rencontrer de futurs partenaires des pays du programme Erasmus+ afin de préparer des projets. Les forfaits comprennent des subventions pour les frais de voyage (CHF 400.–) et pour les frais de séjour (CHF 400.–). Compléments d'information dans les Critères de financement.

Documents requis pour l’examen de votre dossier :


Le dossier complet doit nous parvenir au moins un mois avant le début de la visite: info@movetia.ch

À consulter :

Ceci pourrait également vous intéresser

Des institutions de formation suisses et éthiopiennes vivent l’interculturalité

Le projet YEEP réunit des institutions de formation, des enseignant-e-s et des étudiant-e-s d’Ethiopie et de Suisse. Ses objectifs : favoriser les compétences entrepreneuriales et interculturelles des étudiant-e-s et promouvoir la collaboration internationale et interdisciplinaire entre les institutions de formation.

Brexit update: FAQ

Les séjours de formation et les projets de coopération au Royaume-Uni restent possibles même après le Brexit ; de nouvelles dispositions s’appliquent cependant à l’entrée sur le territoire et au séjour depuis le 1er janvier 2021. Les présentes FAQ synthétisent les règles et les informations actuellement en vigueur…

[Translate to français:]

Des hautes écoles suisses pourront participer à l’appel à projets 2022 des « universités européennes »

L’appel à projets 2022 de l’initiative des « universités européennes » est ouvert aux pays de l’espace Bologne, dont la Suisse fait partie. Le Secrétariat d’Etat à la formation, la recherche et l’innovation (SEFRI) garantira le financement des hautes écoles ainsi que des écoles professionnelles supérieures suisses qui…

[Translate to français:]

Temps forts de Swissdidac 2021

Swissdidac a eu lieu à Berne à la fin du mois de novembre. Movetia était présente à ce salon éducatif qui a duré trois jours. Sur son stand, les enseignant-e-s et les directrices et directeurs d’école ont pu découvrir ses coulisses et les diverses possibilités d’échange.