Les visites préparatoires dans le cadre du programme suisse pour Erasmus+ permettent au personnel de formation d’établir des contacts et de rencontrer de futurs partenaires des pays du programme Erasmus+ afin de préparer des projets. Les forfaits comprennent des subventions pour les frais de voyage (CHF 400.–) et pour les frais de séjour (CHF 400.–). Compléments d'information dans les Critères de financement.

Documents requis pour l’examen de votre dossier :


Le dossier complet doit nous parvenir au moins un mois avant le début de la visite: info@movetia.ch

À consulter :

Ceci pourrait également vous intéresser

Profession technique et échange - oui, c'est possible!

Pendant leur apprentissage, quatre dessinateurs-constructeurs industriels et automaticiens zougois ont travaillé trois semaines dans une entreprise en Irlande. Ils n'ont pas seulement appris l'anglais, mais ont aussi beaucoup gagné sur le plan professionnel et personnel. Leur entreprise formatrice et leur école bénéficient tout autant de cette expérience.

bili et mobilité: des éléments constitutifs d’une formation professionnelle globale

La langue en tant qu’outil dans un contexte d’action: voilà ce que l’enseignement bilingue et la mobilité ont en commun dans la formation professionnelle initiale. L’enseignement bilingue (bili) et les séjours dans d’autres régions linguistiques sont tout bénéfice, pour les apprenti-e-s comme pour les écoles…

Webinaire : Conseils (& astuces) pour la demande de financement dans la Formation des adultes

Comment présenter mon institution ? comment comprendre cette question ? qu’est-ce qu’un consortium ? qu’est-ce qu’une institution partenaire ? où dois-je parler de mes objectifs ?

Le réseau du Swiss-European Mobility Programme s’agrandit

Deux institutions de l’enseignement tertiaire ainsi qu’un consortium rejoignent le Swiss-European Mobility Programme (SEMP). À l’occasion du Séminaire SEMP organisé par Movetia, ces nouvelles venues ont déjà eu l'occasion de se familiariser avec les spécificités du programme.