Les visites préparatoires dans le cadre du programme suisse pour Erasmus+ permettent au personnel de formation d’établir des contacts et de rencontrer de futurs partenaires des pays du programme Erasmus+ afin de préparer des projets. Les forfaits comprennent des subventions pour les frais de voyage (CHF 400.–) et pour les frais de séjour (CHF 400.–). Compléments d'information dans les Critères de financement.

Documents requis pour l’examen de votre dossier :


Le dossier complet doit nous parvenir au moins un mois avant le début de la visite: info@movetia.ch

À consulter :

Ceci pourrait également vous intéresser

C’est parti ! Kick-off pour neuf projets de coopération

Dans le cadre de l'appel à projets de coopération européenne 2020, Movetia soutient trois projets dans le domaine de la formation des adultes et six projets dans le domaine de l'enseignement scolaire. Le démarrage des projets a été officiellement lancé par une réunion virtuelle.

Repenser les échanges internationaux grâce au digital

Dans un monde en perpétuelle transformation et en pleine pandémie, de nouveaux formats d’échanges sont imaginés et proposés au sein des institutions de l’enseignement supérieur. L’agilité et l’innovation sont au cœur de cette transition, avec à la clé une plus grande accessibilité aux expériences interculturelles pour…

Europaweiter Online-Workshop zum Thema «Fake News» für Schweizer Schülerinnen und Schüler

Das europäische Projekt «Path2Integrity» wird am Dienstag, 23. März 2021 für Schülerinnen und Schüler einen virtuellen Workshop in deutscher Sprache zur Vermeidung von «Fake News» und deren unkritischer und unreflektierter Rezeption durchführen.

swissuniversities: plaidoyer pour une réassociation de la Suisse au programme Erasmus+

La Conférence des recteurs des hautes écoles suisses swissuniversities appelle le Conseil fédéral à reprendre immédiatement les négociations avec l’Union européenne pour garantir la participation des hautes écoles suisses au programme Erasmus+ pour la période 2021-2027. L’accès aux réseaux et aux possibilités de…