Les ancien-ne-s assistant-e-s de langue partagent leur engouement et répondent aux questions relatives au programme d’assistance de langue.
Que ressent-on quand on se tient pour la première fois devant une classe de langue étrangère ? Qu’est-ce qui intéresse et motive les élèves, que souhaitent-ils-elles savoir au sujet de la Suisse ? Comment trouve-t-on un hébergement à l’étranger ? Movetia répond aux questions relatives au processus de candidature, tandis que les ambassadrices de programme parlent de leur vécu – une combinaison parfaite ! Movetia leur a confié la mission d’inciter d’autres jeunes enseignant-e-s à sauter le pas à leur tour. Les ancien-ne-s assistant-e-s de langue conseillent les personnes intéressées et répondent à leurs questions. L’avantage de cette démarche ? Les futur-e-s assistant-e-s de langue peuvent s’adresser à un-e interlocuteur-rice crédible et évaluer ainsi si leurs attentes correspondent à la réalité. Ils apprennent, de première main, ce que le travail d’assistant-e de langue implique. Les ambassadrices de programme renseignent volontiers quant à la vie sur place et au travail au sein des écoles d’accueil.
Vous trouverez des informations détaillées concernant les conditions de participation, la durée de l’engagement, la charge d’enseignement ainsi que le salaire dans les différents pays participant au programme en consultant les descriptifs de programmes de Movetia.
Apprenez-en plus au sujet des ambassadrices de programme et contactez-les directement par e-mail. Les informations seront mises en ligne sur cette page (à partir d'août 2023).
La France a également des ambassadrices pour son programme d’assistance de langue. Pour en savoir plus, cliquez ici.