Ne peuvent déposer une demande de subvention que les hautes écoles suisses officiellement accréditées qui sont intégrées à une demande de subvention Erasmus+ 2023 pour une «Université Européenne».
Sont de manière générale éligibles les coûts de personnel et de matériel de l’institution suisse qui sont directement liés au projet, et qui sont indispensables à la réalisation des activités du projet. Cependant, ils doivent être raisonnables et présenter un lien étroit avec le projet.
Les fonds demandés doivent être proportionnels à l'ensemble du projet Erasmus+ et au rôle de l'institution suisse dans le projet. En outre, le montant demandé doit être proportionnel à la contribution de l'UE aux établissements d'enseignement supérieur partenaires à part entière (full partner HEIs), si le degré de participation de l’institution Suisse au projet Erasmus+ est comparable à celui des établissements d'enseignement supérieur partenaires à part entière.
Non. 60% des coûts éligibles au maximum peuvent être couverts. Au moins 40% des coûts doivent être couverts par des fonds propres ou des ressources de tiers.
En plus du formulaire de demande, les documents suivants doivent être soumis lors de la demande suisse :
Les candidatures peuvent être soumises en anglais, en allemand et en français : highereducation@movetia.ch
Les documents de candidature 2023 devraient être disponibles sur cette page fin novembre.
Au niveau européen :
Toutes les demandes seront évaluées sur la base des critères de qualité suivants, en mettant l'accent sur le projet suisse, et non pas sur l'ensemble du projet Erasmus+ :
Une participation suisse à un projet Erasmus+ «Université Européenne» ne peut être soutenue que si l'agence européenne compétente (EACEA) finance le projet Erasmus+ au niveau de l'UE.
Movetia est à l’entière disposition des institutions et offre tout son soutien pour la démarche de candidature et de dépôt des demandes. Pour plus de renseignements sur la demande suisse: highereducation@movetia.ch.