Le programme pilote international a été mis en œuvre de 2018 à 2020. Au vu de son important succès et de la volonté politique de développer la collaboration dans le domaine de la formation au-delà des frontières européennes, il va être transformé en programme international régulier. Un nouvel appel à projets suivra vraisemblablement à la fin de l’été/l’automne 2021 pour les projets de 2022. A condition que le budget du programme soit accepté.

Nous vous tiendrons au courant sur cette page.

Vous souhaitez tout de même lancer un projet international dans cet intervalle? Peut-être serez-vous intéressé-e par les offres du programme suisse pour Erasmus+ ou du programme Classe d’école internationale:

Ceci pourrait également vous intéresser

Course folle aux idées innovantes pour l’éducation de demain

Le nexHack Edtech aura duré 48 h, avec 130 participant-e-s provenant de 45 nationalités différentes. Ce ne sont pas moins de 23 projets innovants qui ont été déposés. Le but ? Créer une solution digitale qui permette de répondre aux défis de l’enseignement supérieur ; internationalisation et digitalisation.

Les échanges et les coopérations dans le champ de l’éducation touchent le monde entier

Dans un contexte de crise sanitaire et de fermeture de frontières, les projets de coopération et de mobilité à l’international rencontrent toujours un vif succès. Le programme-pilote géré par Movetia démontre que les échanges dans le champ de l’éducation s’étendent aujourd’hui au monde entier et font la part belle à…

Coopération internationale dans la formation supérieure - Concevoir les espaces scolaires de demain

La conception d’espaces d’apprentissage et de locaux scolaires est un véritable enjeu pour l’école de demain. Dans ce cadre, grâce à une coopération avec trois pays européens, la haute école pédagogique de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse (PH FHNW) a pu développer le projet PULS+ qui permet de mettre en commun les savoirs de l’architecture et de l’organisation spatiale avec les conceptions et les projets pédagogiques. Ulrich Kirchgässner, responsable du projet à la FHNW nous parle cette…

Coopération internationale dans la formation supérieure – Renforcement de la qualité de l’enseignement en ergothérapie

Dans le cadre d’un partenariat stratégique entre six institutions de l’enseignement tertiaire, la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften ZHAW participe à un projet innovant pour les futur-e-s ergothérapeutes suisses et européens, intitulé «Cooperative Online Peer-assisted Intercultural Learning in Occupational Therapy (COPILOT)». Entretien avec Mme Anja Christopher, responsable du projet à la ZHAW.