Les critères d’éligibilité suivants sont à prendre en compte:
Trouver un partenaire:
Déposer une demande de subvention: Une fois votre partenaire trouvé et le projet d’échange organisé, vous pouvez déposer une demande de subvention pour votre classe et la classe de votre partenaire en remplissant le formulaire Demande de subvention. Une seule inscription par projet d’échange suffit. Votre partenaire d’échange n’a pas besoin d’envoyer une demande de subvention.
Recevoir la subvention: Après l’échange, un décompte final (rentrées d’argent et dépenses) ainsi qu’un compte rendu de l’échange sous forme de formulaire électronique doivent être envoyés. Suite à la réception de ces deux documents de la part de tous les partenaires ayant participés à l’échange, le paiement des subventions est effectué. Vous n’avez pas besoin d’envoyer les factures ou tickets de caisse.
Les échange de classes sont financés sur la base de montants forfaitaires attribués en fonction de catégories de subventions :
Les subventions pour les enseignant-e-s ou les accompagnateur-trice-s sont accordées en fonction du nombre d'élèves. Le montant accordé correspond au montant du financement par élève. Ces taux s'appliquent à toutes les formes d'échanges de classes, à l'exception des échanges par rotation.
Pour les classes de 14 élèves maximum, un enseignant bénéficie de ce montant. Pour les classes de 15 élèves ou plus, le montant pour deux accompagnateur-trice-s est perçu. Pour 25 ou plus, le montant pour trois accompagnateur-trice-s est perçu, etc.
Les demandes sont traitées au fur et à mesure. Le délai de réponse est de 25 jours ouvrables.
E-mail
+41 31 303 22 01