Les résultats sont tombés! Félicitations à Amanda Crameri, cheffe du domaine Enseignement tertiaire et membre de la direction au sein de Movetia pour son élection en tant que membre du groupe  d'experts European Collaborative Programmes. A partir de l’automne 2020, la Suisse sera représentée au sein de l’European Association for International Education EAIE, un des acteurs les plus influents dans le domaine de l'internationalisation de l'enseignement supérieur.


Ce printemps, l’EAIE a lancé une votation du 6 au 24 avril 2020 auprès de ses membres pour renouveler la composition de ses instances. Ce ne sont pas moins de 130 membres de l'EAIE qui se sont portés candidat-e-s. Après trois semaines de vote, 84 personnes de 22 pays différents ont été élues pour un total de 76 postes.

Plusieurs élu-e-s en Suisse

Plusieurs acteurs et actrices suisses issu-e-s du domaine de l’enseignement supérieur étaient dans la course, avec notamment la candidature d’Amanda Crameri, spécialiste dans le domaine des mobilités internationales pour intégrer le groupe d'experts European Collaborative Programmes. Parmi les heureux-ses élu-e-s suisses figurent également Andrea Wehrli, professeure de droit à la Haute école spécialisée bernoise pour le groupe d'experts Language and Culture ainsi qu’Erich Thaler, responsable de l'unité « Réseaux et partenariats mondiaux » à l'Université de Bâle, pour mener le groupe d'experts Cooperation for Development.

Leur élection est une excellente nouvelle pour Suisse et sa représentation dans les discussions dans le domaine des mobilités et de la coopération internationales.