4 au 7 septembre 2019

Aimeriez-vous discuter de nouvelles approches dans la manière de transmettre les compétences numériques dans divers contextes d'enseignement et d'apprentissage ? Souhaiteriez-vous savoir comment des écoles européennes intègrent avec succès les nouveaux médias dans leurs pratiques pédagogiques ? Peut-être êtes-vous à la recherche de partenaires intéressés à travailler ensemble ou à échanger sur le thème des nouvelles technologies de l'information dans l'éducation ?


L'utilisation des médias numériques dans le transfert des connaissances et des compétences offre la possibilité de développer des offres d'apprentissage et d'enseignement prometteuses et personnalisables. Dans le même temps, la numérisation de l'éducation représente un défi majeur pour les enseignant-e-s et les apprenant-e-s.

L'Estonie est leader dans l'intégration innovante des TIC et la promotion de la culture numérique dans l'éducation. En organisant un séminaire de contact sur le thème Enhancing Digital Competencies in Education and Training, l'agence nationale responsable des projets Erasmus+ en Estonie propose aux écoles et autres établissements d'enseignement une plateforme idéale pour constituer des réseaux avec des participants d'autres pays européens,  planifier des projets transnationaux communs visant à promouvoir les compétences numériques et établir des partenariats stratégiques dans le domaine des TIC et de l'éducation.

Le séminaire de contact aura lieu du 4 au 7 septembre 2019 à Tallin en Estonie. Il s’adresse aux responsables d’établissements de formation et aux enseignant-e-s actifs dans des écoles, dans la formation professionnelle, la formation des adultes et dans des hautes écoles. Il se fixe pour objectif d’encourager les échanges interdisciplinaires et la coopération transversale.

Movetia subventionne les échanges internationaux en vue de promouvoir le système éducatif suisse dans le cadre de projets de mobilité et de coopération.  

La participation au séminaire est ouverte aux représentant-e-s d'institutions suisses de tous les niveaux de formation. Les participant-e-s à la recherche d’un partenariat sont soutenus financièrement par Movetia.

Cette offre vous intéresse ?

Quoi : Séminaire de contact Enhancing Digital Competencies in Education and Training 
Quand : 4 au 7 septembre 2019
Où : Tallin, Estonie
Langue de travail : Anglais
Coûts : Movetia verse une contribution aux frais de voyage et de séjour sous la forme d’un forfait de 800 CHF        
Délai d’inscription : 23 avril 2019  
Les personnes intéressées peuvent annoncer leur participation à : enseignement.scolaire@movetia.ch

Le nombre de participants est limité.